« Ca chauffe entre l’USD et la ville »

Le HOCKEY SUR GLACE rebondit sur l’article de la Voix du nord du Mardi 11.04.2017 que vous trouverez ci-joint.

« Ca chauffe entre l’USD et la ville »

Il doit être compliqué pour nos élus de mettre en adéquation : doléances, urgences et finances.

Chaque discipline sportives veut idéaliser son environnement, d’autant plus compliqué quand nous avons la chance d’avoir dans notre cité une vie sportive très riche et proposant un panel de disciplines très large et de haut niveau pour nos pratiquants et nos spectateurs. Nous constatons que des collectifs naissent pour véhiculer des constats dans des climats de défiance. Souvent ceux-ci débouchent à des jugements superficiels, passionnés à l’extrême, mais malheureusement anxiogènes.

« On est meilleur juge des œuvres des autres !! »

Le Hockey sur glace Dunkerquois connait bien ce genre d’exercice !!
Désormais, nous considérons avoir l’écoute de nos collectivités et de nos élus.
Nous n’avons pas toujours satisfaction, l’explication oui.
Oui, nos sportifs seront heureux dans la nouvelle patinoire, 10 ans d’attente et de sacrifices.
Nous avons du nous adapter pendant ces dernières années, nous dirigeants, sportifs professionnels et amateurs ainsi que les scolaires, mais nous avons toujours trouvé avec Monsieur le Maire et ses services des solutions alternatives pour patienter.
Cet environnement ne nous a pas empêché de « sortir » de nombreux sportifs Dunkerquois de très haut niveau, compétiteurs dans les équipes nationales pendant des décennies (championnats du monde et jeux olympiques).
A ce jour, nous alignons toujours des jeunes formés chez nous dans les équipes nationales et notre équipe première qui évolue en première division alignent encore des Dunkerquois de souche.
Sur le terme réducteur de « mercenaires », la spécificité de notre sport, comme certains autres, nous oblige à recruter des joueurs de nationalités diverses, enrichissant ainsi nos jeunes de leur expérience internationale.

Le débat doit être dépassionné et nous sommes certain que tout le monde y trouvera son compte.

La Direction du club

Portfolio

facebookCommentaires
Commentaires