Clément Thomas "Il faut maintenant travailler ensemble"

Nous avons rencontré le capitaine, Clément Thomas, à la veille de ce premier match de championnat contre Val Vanoise. Une occasion pour lui de revenir sur son intersaison de convalescence mais également de se projeter vers cette nouvelle saison qui promet d’être périlleuse.

JPEG - 309.7 ko

1) Peux-tu nous parler de ton intersaison ?
Cela n’a pas été de tout repos avec une opération le 5 janvier 2017, puis la rééducation. S’en est suivie la préparation physique pour revenir au plus vite sur la glace avec quelques doutes, qui se sont vite envolés.

2) Cette intersaison s’est également faite remarquée par son recrutement relevé et très fort. Comment envisages-tu cette nouvelle saison ?
On ne sait jamais à l’avance ce qui va se produire dans une saison. Mais moi, je sens du travail et de l’implication dans tout le groupe : on travaille dur, sur et en dehors de la glace. On va se donner les moyens de réussir.

3) Tu reprends pour la 3ème fois le rôle de capitaine. Ce rôle te tient-il à cœur ?
Oui, j’apprécie ce rôle. Les premières années m’ont permis de me familiariser avec ce statut et d’en tirer quelques enseignements.

4) Quelles sont tes premières impressions sur cette nouvelle équipe après les matchs amicaux ?
Elles sont très bonnes. On a un gardien solide, des attaquants étrangers d’un niveau supérieur. Les français sont travailleurs et on a de bons défenseurs. Il faut maintenant travailler ensemble. Je pense que ça peut vraiment être une bonne saison. On n’a pas le choix : il faut effacer l’échec de l’année dernière.

5) Peux-tu nous expliquer ton implication dans l’élaboration du nouveau maillot de l’équipe ?
On a pris l’habitude avec mon ami Ben Louf de créer des maillots pour les tournois de fin de saison. Là, on m’a laissé la liberté d’en créer un. J’ai pris plaisir à créer celui-là : il est simple tout en reprenant les couleurs du drapeau de la ville de Dunkerque, mais aussi le jaune des Flandres.

6) Comment te sens-tu à l’approche du premier match de la saison contre Val Vanoise ce samedi ? Ton équipe ?
Très bien, et ce, malgré la défaite de samedi contre Neuilly en match amical. Il faudra commencer fort pour prendre le match à notre compte de suite. On travaille dur depuis le 15 Août, puis nous jouons à domicile, devant notre public. Il faut que Dunkerque redevienne l’enfer pour les équipes adverses, pas seulement à cause du public qui est toujours présent, mais par le jeu que nous devons produire.

facebookCommentaires
Commentaires