Communiqué officiel du HGD

Le HGD a découvert avec stupéfaction l’article paru dans le Phare ce matin à la requête de Messieurs Christophe BRACHET, Frédéric GARCIA, Jean Pierre GROSSIER, Didier DUMÉLIÉ et François LEROUGE.

Il tient à préciser que la somme citée correspond à l’instant T de la clôture du bilan au 30 avril 2016, à une avance de trésorerie de la banque, à des dettes fournisseurs et à une provision constituée par précaution compte tenu de redressements de l’URSSAF et de la direction des impôts, redressements qui ont été rejetés définitivement par le tribunal des affaire sociales de Lille et abandonnés par les services fiscaux suite à un recours au tribunal administratif. A aucun moment, le budget du HGD n’a été grevé d’un passif de 400 K€

Les sommes restantes ont été payées dès réception des subventions et du règlement des factures des sponsors en attente. A ce jour, ce passif a été intégralement apuré
Les comptes évoqués font au contraire apparaître un résultat d’exploitation annuel positif de 3513€.

Le fait que le club de Dunkerque ait été un des 4 premiers clubs sur 14 qualifié en Division 1 le 28 juin 2016 par la Commission Nationale de Suivi et de Contrôle de la Fédération Française de Hockey sur Glace, après avoir donné satisfaction aux travaux de contrôle financier des journées des 27 et 28 juin 2016, montre bien le sérieux et la rigueur du club dans sa gestion.

Le club, après consultation de son avocat, se réserve tout droit de poursuites contre l’association DHAN et ses membres pour atteinte à la réputation du club et diffusion d’informations mensongères.

facebookCommentaires
Commentaires