Interview de Pierre Pampaney-Montmayeur

Peux-tu te présenter aux supporters dunkerquois ?

Bonjour, je suis Pierre Pampanay-Montmayeur. Je suis âgé de 20 ans et je viens de Saint-Gervais où j’ai commencé le hockey. J’ai poursuivi ma progression au HC74. Après mon bac, j’ai rejoint le club d’Annecy et j’ai également été partenaire d’entrainement au Pôle Féminin de Chambéry. La saison dernière, j’ai la chance d’être contacté par Igor FEDULOV pour évoluer à Genève

Quel type de joueur es-tu ?

Je suis un défenseur offensif. Je m’appuie sur ma vitesse de patinage pour relancer rapidement le jeu et appuyer l’attaque. J’apprécie également les situations d’infériorité numérique où il faut se sacrifier pour l’équipe et s’adapter au jeu adverse.

JPEG - 604.5 ko

Explique-nous en quelques mots de la formation Suisse ?

Je n’ai évolué qu’un an en Suisse. J’ai pu constater que tout y était extrêmement structuré, quelle que soit la catégorie. Chez les jeunes, tout le monde bénéficie de la même attention et tout le monde a sa chance à partir du moment où l’on travaille.

Comment vois –tu ton arrivée en senior ?

Je vais évoluer pour la première fois en senior. Je pense que j’ai encore beaucoup de chose à apprendre, mais je compte tout donner pour progresser et faire mes preuves.

As-tu des objectifs personnels et collectifs cette saison ?

Mes objectifs personnels sont liés à ceux de l’équipe. Je compte donner le meilleur de moi-même pour permettre à l’équipe d’accéder aux play-offs et d’aller le plus loin possible.

JPEG - 643.4 ko

Connais-tu l’ambiance les soirs de matchs ?

Je ne connais pas l’ambiance les soirs de matchs. Toutefois, j’en ai très souvent entendu parler et il parait que c’est une ambiance exceptionnelle et déstabilisante pour les adversaires. J’ai hâte de découvrir.

Un dernier mot pour les fans ?

Je suis impatient d’arriver à Dunkerque et d’y découvrir l’ambiance de la patinoire.

facebookCommentaires
Commentaires