Interview de Thibaut Colombin

Peux-tu te présenter aux supporters dunkerquois ?
Bonjour, je suis Thibaut Colombin défenseur de 22 ans. Je suis né à Chamonix où j’ai commencé le hockey sur glace. Je suis ensuite parti en Suisse à Lausanne pour 4 saisons et à Fribourg pour 1 saison. J’ai joué les 2 dernières saisons à Caen.

Quel type de joueur es-tu ?
Je suis un défenseur défensif qui aime travailler dans les bandes, récupérer le palet et mettre beaucoup d’intensité.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre Dunkerque ?
J’ai choisi Dunkerque parce que le projet me plait beaucoup avec l’arrivée de la nouvelle patinoire. Chaque match que j’ai joué à Dunkerque avait quelque chose de spécial (la petite glace, les supporters). Ça me donne envie de voir cela de plus près.

JPEG - 80.2 ko

Tu es souvent venu jouer à Dunkerque ces dernières années, quels souvenirs gardes-tu de l’ambiance ici ?
Oui, je suis venu 3 fois à Dunkerque, 1 fois en préparation et 2 fois en saison. L’ambiance est assez exceptionnelle, on ne voit pas ça partout en D1 ! L’ambiance est surprenante, que l’équipe gagne ou perde le public est toujours là et chante jusqu’au bout. On a d’ailleurs parfois du mal à s’entendre sur la glace.

Quelle image a le club de Dunkerque vu de l’extérieur ?
L’image du club de Dunkerque est bonne de l’extérieur. De mon point de vue, Dunkerque est une équipe qui travaille fort et qui ne lâche rien. Il est très difficile de gagner à Raffoux avec sa petite glace, on n’a pas le temps de réfléchir

JPEG - 115.2 ko

As-tu des objectifs personnels et collectifs cette saison ?
Apporter le meilleur de moi-même à chaque présence sur la glace pour que l’équipe préforme au mieux. Collectivement ça serait les play-offs et de finir dans les 4 premiers de la saison pour avoir l’avantage de la glace.

Un dernier mot pour les fans ?
Je suis fier d’intégrer les corsaires de Dunkerque et j’espère voir Raffoux toujours autant remplie et bruyante.

facebookCommentaires
Commentaires