Objectif Elite

Les U17 et U20 au cœur d’un projet sur 3 ans.

La semaine dernière, une réunion au bureau du club a réuni Franck VANWORMOUDT, Jean Pierre THOMAS, Antoine RICHER et Christian CHAUVIERE pour fixer les grandes orientations du club pour les 3 années à venir pour le mineur avant l’arrivée dans la nouvelle patinoire.

L’objectif clairement affiché est la montée des équipes U17 et U20 en élite d’ici 2 ou 3 ans. Un certain nombre d’U20 feront le camp d’entraînement avec la D1 lors de la deuxième quinzaine d’Aout. Un stage de rentrée aura lieu du 28 août au 1er septembre 2017 pour ces catégories ainsi qu’à destination des U15. Certains joueurs U20 s’entraîneront avec la D1 le lundi et le mardi soir de façon à ce que Dunkerque retrouve son caractère attractif pour des jeunes aspirants à accompagner l’équipe première dans sa progression. De façon à être en capacité de stabiliser les jeunes Dunkerquois très sollicités par des clubs ayant des moyens plus considérables et offrant des conditions matérielles plus attractives, une section sportive scolaire va être ouverte au Lycée Jean Bart dès la rentrée prochaine.

En ce qui concerne les entraînements, un préparateur physique suivra les catégories U15, U17 et U20 pour les aider à progresser encore plus rapidement.

Le matériel de location va être intégralement renouvelé et remplacé par du matériel neuf. Tout nouveau licencié bénéficiera d’un an de location gratuite pour pouvoir découvrir le hockey aux moindres coûts.

Ces différentes mesures vont permettre de montrer aux jeunes Dunkerquois que l’avenir s’écrit à Dunkerque, mais aussi d’attirer tous ceux qui cherchent à progresser dans ce club qui n’a pas fini de faire partie de l’histoire du Hockey Français.

Christian Chauvière

Directeur Exécutif Amateurs
Vice Président de la Ligue des Hauts de France en charge de la Commission Administration

facebookCommentaires
Commentaires